Afrique : Objectif presque atteint pour Randgold sur « Safari Kwa Afrika Bora »

Publié le mardi 21 juin 2016, par Rutilance.com

La compagnie aurifère britannique Randgold Resources est proche de son objectif de récolter 3 millions $, en trente jours, en faveur des couches démunies du continent, prioritairement les veuves et les orphelins victimes des conflits passés et la réinsertion des enfants soldats.
Dans un communiqué le 20 juin, elle a dressé un bilan très positif qui laisse voir la mobilisation de 2,4 millions $, vingt jours après le démarrage le 1er juin dernier, sur la côte africaine de Mombasa, de cette opération humanitaire.
Pour la cause des couches démunies du continent, le directeur exécutif Mark Bristow et un petit groupe d’amis et de collègues se sont engagées à parcourir, à moto, près de 8 500 kilomètres à travers l’Ouganda et la RD Congo pour s’achever fin juin à Muanda sur la côte ouest kenyane.
L’opération est baptisée à juste titre rallye moto « Safari Kwa Afrika Bora », signifiant en Swahili « rallye pour une Afrique meilleure » qui a lancé sur les routes, les moins hospitalières, l’équipe BoyzonBikes pour un parcours de plus 8 500 kilomètres à travers le Kenya, l’Ouganda et la RDC jusqu’à Muanda, sur la côte ouest, en passant par la source du fleuve Nil ainsi que celle du fleuve Congo.
A Kolwezi, le 20 juin, Mark Bristow a fait état de ce que le groupe a parcouru une distance de 5 600 kilomètres sur la projection totale de plus 8 500 kilomètres prévue.
Le communiqué a rappelé que Bristow et l’équipe BoyzonBikes ont déjà visité et apporté du soutien financier à de nombreux établissements et organismes caritatifs pendant leur voyage et à Kolwezi.
D’autres dons seront encore remis à un certain nombre d’initiatives dignes d’attention, en partenariat avec certains membres de l’industrie minière œuvrant dans le secteur cuprifère dans la région, a rapporté la compagnie.
C’est le quatrième rallye moto transafricain entrepris, à ce jour, par Bristow. Les expériences précédentes ont permis de recueillir 2,5 millions $ qui ont été distribués à 55 organismes dans 15 pays.