Ghana : Asante Gold évolue vers un vaste gisement d’or dans une zone stratégique

Publié le jeudi 26 octobre 2017, par Rutilance.com

Offensive concluante pour la junior canadienne Asante Gold Corporation sur son projet d’or Keyhole portant sur les licences Sraha et Ayiem couvrant une zone stratégique de 2,52 km2 au Ghana.

Les derniers résultats de l’exploration dans la région MEM de cet actif, objet d’accord d’option situé à l’intersection de trois importants vastes corridors de minéralisation aurifère, ont montré de l’or visible et de remarquables teneurs qui culminent à 15,9 grammes d’or à la tonne (g/t), a-t-on appris jeudi.

Plusieurs forages au diamant, de la phase 2 du programme de six trous pour 790m, ont entrecoupé ces teneurs dans une zone de cisaillement minéralisée de sulfure et de quartz avec en moyenne 9 ,6 g/t dans la section centrale de la minéralisation. La compagnie de la Colombie britannique, triplement cotée, rapporte avoir trouvé dans cette zone du projet d’option des teneurs élevées en or, une importante extension en longueur de la minéralisation et un potentiel souterrain du fait de la découverte de l’or à près de 150 m de profondeur. 

Ce qui rassure la junior minière canadienne de la découverte potentielle de nombreux autres cisaillements minéralisés dans la région et à plusieurs kilomètres au nord et au sud. L’équipe d’administration est « hautement encouragée à poursuivre de façon agressive l’exploration  » dans le projet, a-t-elle ajouté.

La zone stratégique que couvre le projet d’or Keyhole englobe la ceinture aurifère Asankrangwa, qui renferme la mine Asanko (environ 11 Moz d’or de ressources) et la mine Esaase, l’important socle continentale touchant en partie la mine Obuasi et la mine Akyem (7,6 Moz), et le contour nord du corridor Ankobra River et ses extensions en lien avec les mines Bogosu, Prestea,Tarkwa et Ahafo.